Concept général du Secteur Administration et Finances
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Le Secteur administration et finances fait partie de la Fondation HorizonSud, institution de droit privé dont le siège social se trouve à Marsens, et reconnue en qualité d’institution spécialisée par le Département de la Santé et des Affaires Sociales du canton de Fribourg. Il est certifié selon les normes ISO 9001 : 2015 et les Critères de qualité requis pour les institutions sociales latines.
Il oeuvre en qualité de prestataire de services au profit des autres sites et/ou Secteurs.
Ce Secteur accomplit toutes les activités découlant :
- De l’administration des Résident-e-s et des Employé-e-s à emploi protégé ;
(contrats d’accompagnement / de travail et ensemble des documents y relatifs) - De l’administration du Personnel ;
(contrats de travail et ensemble des documents y relatifs) - Du secrétariat général ;
(accueil – réception / standard téléphonique / ensemble des travaux de secrétariat) - Des finances.
(comptabilité – finances / salaires)
avec toute l’expertise-métier qui caractérise les équipes chargées de l’exécution qualitative et quantitative des prestations y relatives.
Tout d’abord et principalement, celui qui régit tous les aspects liés à une pratique professionnelle des métiers présents au sein de chacune des équipes en charge de la réalisation des activités qui leur sont confiées.
En particulier le respect des bonnes pratiques, des normes en vigueur ainsi que des us et coutumes admises dans la profession.
Ensuite un axe davantage social et qui s’inscrit dans l’esprit de la réhabilitation psychiatrique. Cela demande qu’au-delà de l’exactitude demandée par les chiffres, il y a lieu d’intégrer une certaine souplesse et compréhension adaptée aux problématiques rencontrées par nos Bénéficiaires.
La finalité étant de leur permettre de vivre une vie riche et pleine.
D’où une approche globale de type « socio-administrative ».